Les animateurs

Les inscriptions sont ouvertes pour les formations d’animateur, pour la saison 2018-2019, il y aura une session de formation en février/mars. Fin des inscriptions le 10 novembre.

Inscrivez-vous en nous envoyant simplement un mail où vous indiquez votre souhait de devenir animateur bébé nageur. Dépêchez-vous il n’y a que 5 places cette année !!

 

Nota : Les animateurs de l’association sont bénévoles. Les frais de formations sont pris en charge. Les personnes intéressées sans jeune enfant sont également les bienvenues

 

1 / – Les animateurs du Club des bébés nageurs Yonnais

Pour la saison  2018-2019 Photo à venir
Frédéric, Mélusine et Fabienne.
Saison 2013 / 2014 : Franchesco, Nolwenn, Laure, Céline, Estelle
animateurs 2013-2014
Pourquoi pas vous ? L’animation c’est très enrichissant !
Et plus il y a d’animateurs, moins est grand l’investissement !

2 / – FORMATION DES ANIMATEURS QUALIFIES

Envie de participer plus à l’activité bébés nageurs :
Venez nous rejoindre et devenez ANIMATEUR !
Nous vous proposons une formation assurée par des stages de la fédération et par les animateurs un projet éducatif réel et sérieux un échange intéressant d’expériences et pour les parents s’engageant en tant qu’animateur, une réduction du prix d’inscription.

Avant tout, il faut comprendre que chaque parent est animateur de son propre enfant. Les bébés nageurs sont une activité ludique familiale tout en permettant de progresser dans le milieu aquatique. Les animateurs aident les parents à être eux-même animateurs de leur enfant. Ils proposent tout au long de l’année des activités pédagogiques respectant le développement psychomoteur de l’enfant. Ils apportent des conseils personnalisés afin que chaque enfant évolue à son propre rythme. Ils mettent en confiance parents et enfants dans l’eau.

Les animateurs sont qualifiés. Ils bénéficient d’une formation initiale d’1 an avant d’être validés par la FSGT. (Fédération Sportive et Gymnique du Travail).
La formation se déroule en deux temps :
* Une formation continue : L’animateur stagiaire participe régulièrement à des séances d’animation encadré par un animateur confirmé.
* Un stage de formation de la fédération FSGT : Ce stage est aussi intéressant pour discuter des différentes pratiques entre clubs.
* Tous les animateurs participent régulièrement à des stages de formation. En général 1 (voire 2) week-end par an.

Des animateurs bénévoles
Les animateurs sont bénévoles, ce sont le plus souvent des parents de « bébés nageurs » qui se sont engagés pour diverses raisons :

Mathias « interwiew d’animateur stagiaire»
 » C’est une façon sympathique de voir progresser son enfant à travers un groupe. L’activité des bébés nageurs est également une agréable façon de progresser en communication avec les enfants et d’autres parents. Et c’est enfin un engagement volontaire d’utilité pour la survie associative. « 
 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s